Contrôle d’accès pour hôtels : les avantages de la RFID

Principe de la RFID

Il s’agit d’un système d’accès sécurisé sans contact et sans fil dont le fonctionnement repose sur la radio fréquence.

Sécurité optimale

Contrairement aux cartes magnétiques classiques, les badges rfid sont non reproductibles. Ils offrent donc une plus grande fiabilité pour le contrôle d’accès d’un hôtel, ce qui bénéficie aussi bien aux clients qu’à l’établissement.

Multifonction

A l’aide d’un seul badge personnalisé, le client peut accéder à tous les lieux autorisés de l’hôtel : sa chambre bien sûr, mais aussi les équipements d’agrément tels que spa, salle de séminaire, minibar, etc.
En fonction de la catégorie de client, il est possible de personnaliser le contrôle d’accès à l’hôtel pour chaque badge, y compris en intégrant une option sms pour une meilleure efficacité de service envers les clients les plus demandeurs.

Des économies pour le contrôle d’accès à votre hôtel

  • Sur les badges
    Le prix est calculé en fonction des utilisateurs auxquels ils sont destinés. Les badges destinés aux clients de l’établissement seront commandés en grand volume, d’où un coût modique. Ceux affectés à l’usage du personnel sont optimisés pour résister à une longue durée d’utilisation. En conséquence, l’acquisition de badges rfid est bien moins onéreuse que des clefs et serrures sécurisées classiques.
  • Sur la gestion des accès
    Une interface en ligne permet de gérer les informations et le contrôle d’accès à l’hôtel des clients de façon sécurisée et instantanée. Toutes les informations se gèrent à distance, sans installation électrique dédiée.
    Il s’agit donc d’un système qui consomme très peu d’énergie, ce qui permet de réaliser des économies, et, à moyen terme, de rentabiliser l’investissement lié à l’installation.
  • Adaptation des moyens énergétiques
    La transmission des données de contrôle d’accès à l’hôtel est instantanée et rend possible l’interruption du système de chauffage dans une chambre et sa réactivation en temps voulu même le temps d’une courte absence du client.