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La sécurité des biens et des personnes, est toujours un sujet sensible. Pour cause, votre société abrite peut-être des matières premières convoitées, des équipements de valeur, ou encore des données sensibles. Il est donc indispensable d’installer un dispositif de sécurité, tant pour dissuader les intrus, que pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Alors ne tardez pas à installer le vôtre !

Solutions Web de contrôle d’accès

Les solutions de contrôle d’accès ont bénéficié ces dernières années de l’évolution des nouvelles technologies. Aujourd’hui, une simple connexion internet est suffisante pour pouvoir gérer les accès et traiter l’ensemble des données reçues sur un serveur centralisé.

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Faut-il se tourner vers la gestion d’accès biométrique ?

Comme toutes les données récoltés à l’aide des systèmes de contrôle d’accès, la collecte des données biométriques est strictement encadrée par la loi car elles sont étroitement liées à leur propriétaire. Bien que la biométrie soit un des systèmes les plus fiables de reconnaissance d’individus, son emploi représente un coût conséquent.

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Le contrôle d’accès dans les entreprises multi sites

Pour une entreprise présente sur plusieurs sites ou possédant des établissements répartis dans plusieurs pays, la gestion des accès peut vite devenir un vrai casse-tête. Cette opération complexe nécessite la prise en compte des équipements déjà existants, des périphériques qui leurs sont associés, et surtout une automatisation et un paramétrage soigneux.

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Comment installer un interphone vidéo ?

L’interphone vidéo a un fonctionnement similaire à un interphone standard, la caméra et l’écran de contrôle en plus. Il est fixé au mur à l’aide de vis et de chevilles mais peut parfois être positionné sur un bureau.

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Comment sécuriser une porte d’entrée pour immeuble professionnel ?

Pour éviter les « visites » malveillantes, on peut décider de mettre en place un équipement pour renforcer la sécurité au niveau de la porte d’un immeuble professionnel. Certaines activités nécessitent cependant de recevoir du public. Il apparait alors nécessaire de pouvoir à la fois sécuriser les accès et accueillir les visiteurs. La solution la plus efficace consiste à installer un dispositif de contrôle des accès.

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Les 3 fonctions du contrôle d’accès par badge

Le processus de contrôle d’accès se déroule en trois étapes : l’authentification de l’utilisateur via les données stockées dans son badge, le contrôle des autorisations qui lui sont attribuées puis la validation ou non de l’accès; enfin, le suivi de ses déplacements.

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Fonctionnement du lecteur de badge

Le lecteur de badge est un appareil qui peut fonctionner de manière autonome ou être intégré dans un réseau complet. Les modèles varient en fonction de leurs modes d’installation (intérieur ou extérieur), de leur robustesse, de leur capacité de lecture…

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Gestion des accès : la réglementation

L’utilisation des dispositifs de gestion des accès implique le respect d’un certain nombres de règles et de lois en matière de conservation et de traitement des données collectées sur les utilisateurs. En France, l’organisme indépendant chargé de faire respecter ces lois et de détecter les abus est la CNIL.

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Guide du contrôle d’accès sécurisé

Quels sont les différents éléments d’un système d’accès sécurisé ? Quelles sont les solutions technologiques à votre portée ? Quels sont les critères à prendre en compte avant le choix définitif ? Que dit la loi en matière de contrôle d’accès sécurisé ? Les réponses dans ce guide du contrôle d’accès.

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Comment choisir un équipement de controle d’accès dans vos locaux ?

Il est de la responsabilité d’un chef d’entreprise de garantir la sécurité des travailleurs et des visiteurs et la sûreté des lieux où ces derniers évoluent. Mais il doit aussi assurer l’intégrité et la traçabilité des données compilées par les équipements de contrôle d’accès, car celles-ci peuvent être exploitées par de nombreux services, des Ressources Humaines à la Comptabilité. La solution de contrôle d’accès concerne donc l’ensemble de l’entreprise et doit être choisie avec soin.

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Les acteurs du système de contrôle d’accès

Les dispositifs de contrôle d’accès ayant beaucoup évolué sur le plan technologique, Il est aujourd’hui possible de mettre en place des solutions clé en mains, parfaitement adaptées à la structure de l’entreprise et à son organisation. Par ailleurs, intégrables au sein du système d’information de l’entreprise, ces solutions délivrent des données utilisables à plusieurs niveaux et répondent aux besoins de différents services. De ce fait,plusieurs acteurs sont concernés par la mise en place de tels systèmes de contrôle des entrées.

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Le badge magnétique, contrôle d’accès efficace pour l’entreprise

Vous avez décidé de mettre en place un dispositif de contrôle d’accès à l’entrée de vos locaux professionnels afin de renforcer la sécurité de votre entreprise. Plusieurs solutions s’offrent à vous et notamment la possibilité d’instaurer un contrôle par badge magnétique. Ce système permet non seulement de réguler les entrées et les sorties par authentification des individus mais aussi, lorsqu’il est associé à des logiciels, d’exploiter l’ensemble des données enregistrées au sein des différents services de votre société. Le service ressources humaines, par exemple, pourra utiliser ces informations pour la gestion du temps des employés.

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Le lecteur de badge : Comment ça marche ?

Le contrôle d’accès par badge permet de gérer les allées et venues des visiteurs et travailleurs d’une entreprise en fonction des divers profils d’autorisations. Toutes les informations concernant les entrées et sorties sont enregistrées via des logiciels paramétrés pour répondre à des objectifs de traçabilité des déplacements et des actions menées. Les accès peuvent être définis selon les plannings des tâches à effectuer. Le dispositif de contrôle d’accès se compose de plusieurs éléments :

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Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?