Comment choisir un équipement de controle d’accès dans vos locaux ?

Contrôle d’accès entreprise
solutions contrôle d’accès physique

Sécurisez votre salle serveur, votre réserve informatique… avec un système d’accès par badge, clé magnétique ou clavier à code !

Avec ce système, vous pouvez donner l’accès aux zones sensibles uniquement à certains salariés et durant certaines plages horaires !

Gardez également une trace des entrées et sorties pour une sécurité optimale !

Recevez plusieurs devis en 48h et choisissez le système de protection adapté aux besoins de votre entreprise.

En tant que chef d’entreprise, vous devez assurer l’intégrité de votre société en mettant en place les outils indispensables à la protection des lieux, des personnes et des données. Au-delà de cet aspect sécurité, le contrôle d’accès apporte un grand nombre de services utiles à la gestion des ressources humaines et à la traçabilité des actions menées dans le cadre de la réalisation des métiers de l’entreprise.

Un choix délicat

De par l’implication de plus en plus importante de ces technologies dans la vie de la société et leur contribution évidente au bon fonctionnement des différentes entités, le choix d’une solution proposée par un fabricant  nécessite une analyse précise du contexte. Suivant les configurations matérielles et logicielles existantes, la solution retenue par le dirigeant de société peut aller d’un simple portier vidéo, posté à l’entrée principale de la société, à une gestion très précise d’autorisations d’accès. Cette gestion peut impliquer un traitement particulier réservé à un ensemble de salles et à des salariés, suivant des grilles horaires calquées sur des processus de production de livraison ou de validation. En fonction de cela, le choix d’une installation de contrôle d’accès par badge nécessite la participation des différents responsables de services pour s’assurer que la mise en place du dispositif de limitation des accès ne vienne pas perturber la productivité et l’efficacité de chacun des participants.

Quelle technologie de contrôle d’accès ?

A savoir

Découvrez comment sécuriser efficacement les accès de votre société !
Spécialiste en contrôle d’accès depuis plus de 20 ans, Bodet vous propose une offre matérielle et logicielle complète et efficace.

Nouveauté 2011

la gestion de visiteurs : impression de badges personnalisés

Vous devez dans un premier temps formaliser le plan de vos locaux et la répartition des services dans les différents espaces. Une fois cette cartographie réalisée, il faut appréhender les niveaux de confidentialité des différents bureaux et des zones situées à l’extérieur, comme les accès parking, les accès ascenseur, etc. Après avoir attribué une note pondérée aux différents espaces de votre entreprise, il faut définir les principes de sécurité, le type de technologie à mettre en place, ainsi que le type d’informations à recueillir. Cette analyse sert de base au choix des logiciels de gestion des installations et à la supervision des équipements comme le contrôle d’accès biométrique. Elle permet également d’appréhender les actions à mener et les dispositifs de carte magnétique à mettre en place en amont de la phase d’authentification/autorisation, et de définir en aval les procédures dans l’hypothèse d’une infraction ou d’une défaillance du système.

Quel prestataire ?

Dès que vous avez établi un pcontrole accesremier schéma directeur, vous pouvez consulter les prestataires spécialisés dans l’ingénierie, la fourniture et l’installation des solutions de badge controle d’accès. Vous pouvez valider vos orientations avec votre interlocuteur et travailler, en fonction de son expertise, sur le choix des solutions techniques et logicielles par rapport aux points de vérification à effectuer dans votre entreprise.
Au-delà des lecteurs de badge d’accès mis en place dans votre société, il faut bien définir avec le prestataire sélectionné les services qu’il s’engage à réaliser dans le cadre du contrat établi.

Ces services recouvrent plusieurs applications, comme :

  • La télésurveillance
  • La vidéosurveillance
  • La maintenance
  • L’astreinte
  • La télémaintenance

Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à faire une demande de devis contrôle d’accès en ligne.