Structures mobiles de contrôle d’accès temporaire

Les structures mobiles de contrôle d’accès permettent de gérer les flux de personnes entrant et sortant de toutes sortes de lieux (sites industriels, chantiers, manifestations publiques…). Aujourd’hui, les sociétés proposent diverses solutions dans ce domaine et il devient possible de se procurer aussi bien des structures destinées à l’industrie, au BTP ou à des sites public que des contrôles d’accès temporaires utilisés en événementiel, par exemple.

Une offre foisonnante

  • tambours rotatifs,
  • portails pour personnes à mobilité réduite,
  • tripodes,
  • barrières pour véhicules,
  • des barrières de sécurité et des barrières levantes,
  • des systèmes de comptage piétons et des tripodes,
  • des portails, des portails coulissants et des portails de sécurité.

Principales caractéristiques

Les structures mobiles de contrôle d’accès possèdent des caractéristiques communes. Elles sont :

  • faciles à déplacer sur des camions plateformes adaptés,
  • simples et rapides à mettre en place (en moins de 4 heures),
  • facilement raccordables au réseau électrique via une prise électrique standard,
  • modulables et donc capables de s’adapter aux produits déjà présents sur le marché ou de venir en complément de sites déjà partiellement sécurisés,
  • disponibles aussi bien à la vente qu’en location (d’une semaine à plusieurs mois).

 

Exemples de structures

Le Guardaccess©

Le Guardaccess© de CAVAS est une structure mobile de contrôle d’accès conçue pour accueillir un poste de garde/bureau où se trouvent les outils informatiques de gestion des flux et un système de contrôle automatisé (contrôle par badge des piétons et des véhicules).
Cette structure est idéale pour des chantiers BTP, de grandes manifestations ou pour des sites industriels.

Le Guardevent©

Le Guardevent© est quant à lui plus spécifiquement conçu pour gérer les événements sportifs, les manifestations, les spectacles, les festivals, les salons et les foires. C’est davantage une structure mobile de contrôle d’accès temporaire.
Là encore on dispose un poste de garde et d’un système de contrôle d’accès permettant de constamment savoir combien de personnes sont présentes sur le site et, si besoin, de contrôler leur qualification avant qu’elles y pénètrent.

 Les tourniquets HEDA

Les tourniquets HEDA sont des structures de contrôle d’accès qui interdisent l’accès à toutes les personnes non autorisées grâce au contrôle électronique : lecteurs de cartes ou système biométrique. Le contrôle des entrées et des sorties permet de gérer les flux et d’organiser le site.
Les tourniquets sont motorisés mais conçus de façon à fonctionner sans bruits ni à-coups.
De nombreuses autres solutions de contrôle d’accès sont disponibles chez HEDA SAS. Elles peuvent ainsi être choisies afin de convenir à tous les types de sites.

Les structures mobiles de contrôle d’accès FIRELESS

Parmi les différentes solutions de structures de contrôle d’accès proposées par la société FIRELESS, citons :

  • la structure mobile de contrôle d’accès BR1, une barrière piétonne destinée à orienter les gens vers les zones surveillées d’un site ou vers des sorties de secours, par exemple. Cette barrière est déclinée en BR1-UK qui se bloque à l’aide d’une clef, indispensable pour déverrouiller l’accès, et en BR1-UE qui se bloque à l’aide d’un verrou fixé sur une seconde barrière et qui est contrôlée par un interrupteur à distance (un signal sonore indique le déverrouillage).
  • les structures mobiles de contrôle d’accès BR2 permet de raccorder les barrières à des détecteurs de mouvements, des systèmes d’alarmes ou des systèmes anti-incendie (lorsqu’une alarme se déclenche, la barrière se bloque pour que les gens soient dirigés vers les issues de secours). Ce système est idéal pour les sites publics où les passages sont nombreux tels que les gares, les aéroports, les cantines, les stades, les grandes surfaces…