Définition

La sécurité des biens et des personnes, est toujours un sujet sensible. Pour cause, votre société abrite peut-être des matières premières convoitées, des équipements de valeur, ou encore des données sensibles. Il est donc indispensable d’installer un dispositif de sécurité, tant pour dissuader les intrus, que pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Alors ne tardez pas à installer le vôtre !

Comment sécuriser une porte d’entrée pour immeuble professionnel ?

Pour éviter les « visites » malveillantes, on peut décider de mettre en place un équipement pour renforcer la sécurité au niveau de la porte d’un immeuble professionnel. Certaines activités nécessitent cependant de recevoir du public. Il apparait alors nécessaire de pouvoir à la fois sécuriser les accès et accueillir les visiteurs. La solution la plus efficace consiste à installer un dispositif de contrôle des accès.

lire plus »

Les 3 fonctions du contrôle d’accès par badge

Le processus de contrôle d’accès se déroule en trois étapes : l’authentification de l’utilisateur via les données stockées dans son badge, le contrôle des autorisations qui lui sont attribuées puis la validation ou non de l’accès; enfin, le suivi de ses déplacements.

lire plus »

Fonctionnement du lecteur de badge

Le lecteur de badge est un appareil qui peut fonctionner de manière autonome ou être intégré dans un réseau complet. Les modèles varient en fonction de leurs modes d’installation (intérieur ou extérieur), de leur robustesse, de leur capacité de lecture…

lire plus »

Gestion des accès : la réglementation

L’utilisation des dispositifs de gestion des accès implique le respect d’un certain nombres de règles et de lois en matière de conservation et de traitement des données collectées sur les utilisateurs. En France, l’organisme indépendant chargé de faire respecter ces lois et de détecter les abus est la CNIL.

lire plus »

Guide du contrôle d’accès sécurisé

Quels sont les différents éléments d’un système d’accès sécurisé ? Quelles sont les solutions technologiques à votre portée ? Quels sont les critères à prendre en compte avant le choix définitif ? Que dit la loi en matière de contrôle d’accès sécurisé ? Les réponses dans ce guide du contrôle d’accès.

lire plus »

Comment choisir un équipement de controle d’accès dans vos locaux ?

Il est de la responsabilité d’un chef d’entreprise de garantir la sécurité des travailleurs et des visiteurs et la sûreté des lieux où ces derniers évoluent. Mais il doit aussi assurer l’intégrité et la traçabilité des données compilées par les équipements de contrôle d’accès, car celles-ci peuvent être exploitées par de nombreux services, des Ressources Humaines à la Comptabilité. La solution de contrôle d’accès concerne donc l’ensemble de l’entreprise et doit être choisie avec soin.

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?