Définition

La sécurité des biens et des personnes, est toujours un sujet sensible. Pour cause, votre société abrite peut-être des matières premières convoitées, des équipements de valeur, ou encore des données sensibles. Il est donc indispensable d’installer un dispositif de sécurité, tant pour dissuader les intrus, que pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Alors ne tardez pas à installer le vôtre !

Les acteurs du système de contrôle d’accès

Les dispositifs de contrôle d’accès ayant beaucoup évolué sur le plan technologique, Il est aujourd’hui possible de mettre en place des solutions clé en mains, parfaitement adaptées à la structure de l’entreprise et à son organisation. Par ailleurs, intégrables au sein du système d’information de l’entreprise, ces solutions délivrent des données utilisables à plusieurs niveaux et répondent aux besoins de différents services. De ce fait,plusieurs acteurs sont concernés par la mise en place de tels systèmes de contrôle des entrées.

lire plus »
card

Le badge magnétique, contrôle d’accès efficace pour l’entreprise

Vous avez décidé de mettre en place un dispositif de contrôle d’accès à l’entrée de vos locaux professionnels afin de renforcer la sécurité de votre entreprise. Plusieurs solutions s’offrent à vous et notamment la possibilité d’instaurer un contrôle par badge magnétique. Ce système permet non seulement de réguler les entrées et les sorties par authentification des individus mais aussi, lorsqu’il est associé à des logiciels, d’exploiter l’ensemble des données enregistrées au sein des différents services de votre société. Le service ressources humaines, par exemple, pourra utiliser ces informations pour la gestion du temps des employés.

lire plus »
lecteur-badge

Le lecteur de badge : Comment ça marche ?

Le contrôle d’accès par badge permet de gérer les allées et venues des visiteurs et travailleurs d’une entreprise en fonction des divers profils d’autorisations. Toutes les informations concernant les entrées et sorties sont enregistrées via des logiciels paramétrés pour répondre à des objectifs de traçabilité des déplacements et des actions menées. Les accès peuvent être définis selon les plannings des tâches à effectuer. Le dispositif de contrôle d’accès se compose de plusieurs éléments :

lire plus »
Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà une solution de contrôle d’accès ?